Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panfu blog
8 mars 2013

Panfu copie Club Pingouin ?!

Ma petite soeur a tenté l'expérience "Club Pingouin"... A sa plus grande surprise, il y a de nombreux points communs entre les deux jeux !

Abonnement pour accès aux privilèges, catalogues d'habits, "cabane" (apparemment ce serait plutôt un igloo dans Club Pingouin), animal de compagnie, fiche joueur avec possibilité de modifier la couleur du personnage ainsi que son fond...

Qui a copié sur l'autre ?!


Il suffit de regarder les dates de création des deux jeux : Club Pingouin a été créé avant Panfu, et a d'ailleurs rencontré un meilleur succès (la PUB à la télé sur les chaînes Disney ont joué).


J'ai consulté ce site-ci : http://clubpenguinunitednations.wordpress.com/2009/10/17/panfu-vs-club-penguin/


Penguin and Panda

 

Pour prendre l'exemple des animaux de compagnie :

Puffle and Bolly

En effet, dans les deux jeux, il s'agit du même animal (Puffle/Bolly décliné en plusieurs couleurs, chaque couleur correspondant à un caractère précis.

 

Ice Rink and Sports Place

Il y a d'autres exemples tels que la barre de dialogue en bas (messages préparés (icône tout à gauche), smileys, actions (les actions de bases - s'asseoir et faire coucou - sont les mêmes, mais aussi la danse...)...


J'ai consulté un autre site : http://wiki.answers.com/Q/Did_Panfu_copy_Club_Penguin


En effet, il y a aussi possibilité de vérouiller/dévérouiller sa cabane, trouver où est un ami, augmenter son niveau... Sur Panfu, on jette des bombes à eau (je sais pas si ça a changé d'ailleurs), sur Club Pingouin, on jette des boules de neige.


Des jeux tels que la pêche et l'hélicoptère (je ne me souviens plus des noms des jeux, désolée) ont également été copié...


Il paraît qu'on ne peut même pas mentionner le mot "Club Pengouin" sur Panfu. Comme quoi ils connaissent bien le jeu...

 

Ce n'est pas le premier jeu à s'inspirer de Club Pingouin, mais tout de même, j'avais toujours adoré Panfu (jusqu'à ce qu'il devienne trop commercial), ça me fait un coup.

 

Au revoir les pandas, ma visite n'est qu'exceptionnelle ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh ! Je suis outrée !
M
Bonjour , Enfaite j'aime ces commentaires qu'il disent que c'est de la m**** ! Enfaite non je blague , J'ai 13 ans je trouve que ces jeux sont utiles a l'interaction des jeunes (Perso je passait par la par hasard)<br /> <br /> Aussi les commentaires " Pourquoi c'est payant" Bien tout simplement comme titepanfu l'a expliquer dans presque tout ses sujets , Pour pouvoir aider Panfu a payer leur hébergement , leur locaux , leur machines ainsi payer les personnes travaillant la bas , Il y a beaucoup de personnes ! Il faut les payer , pour qu'il puissent etre comme nous tous , Surtout 10 £ Ne va pas vous mettre a la rue , Puis si vos parents ne sont pas d'accord bien n'insister pas , Jamais il sera gratuit , ceci est impossible . Donc silvouplait arrete tous ! <br /> <br /> Cordialement , Maxime
S
Panfu C'est de la merde<br /> <br /> Club Penguin c'est génial !!
N
Perso je m'en fiche de qui a copier qui pour moi Panfu a toujours été le meilleur.
I
mais pourquoi y a tilt un abonnement payant ?? :(
Panfu blog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité